Aller au contenu principal du site
05 55 41 81 03

MOUTIER D'Ahun

Activités - Chambre d'hôtes Creuse

Domeyrot/Moutier = 29 km

Petit village au bord de la rivière Creuse, proche de nos chambres d'hôtes, Moutier d'Ahun est blotti contre le plateau, aux pieds de la ville d'Ahun, depuis l'an 997. C'est à cette date que le monastère bénédictin àa été créé laissant son nom à la commune (Moutier).


Moutier d'Ahun dans le temps

Depuis la place, on peut observer ce qui subsiste des différentes époques de l'église : choeur roman, porche gothique, nombreux vestiges gallo-romains. Il faut cependant entrer dans ce bâtiment pour découvrir les magnifiques noiseries baroques qui ornent le choeur : colonnes, animaux, anges, fruits et fleurs à foison pour attirer de nouveaux fidèles. De longues minutes seront nécessaires pour observer les nombreux détails créés par les sculpteurs.


Visiter Moutier d'Ahun

Ensuite il faudra descendre par la rue principale ou l'une des deux ruelles pour découvrir, enjambant massivement la rivière, le vieux pont roman. D'ici, le village est particulièrement beau et paisible, le bruit de l'eau enchanteur...

Visites commentées les mardis en été, toute l'année sur réservation pour les groupes, audio guides en français et en anglais disponibles sur place. Tarifs, horaires et jours d'ouverture sont disponibles auprès de l'office de tourisme.